mercredi 8 août 2007

Bon point

Los Angeles est une ville immense, très étalée, traversée par d'énormes autoroutes qui ont jusqu'à deux fois 6 voies !

Et donc, forcément, comme toute mégalopole, elle rencontre de sérieux problèmes d'embouteillages aux heures de bureau. Afin d'améliorer le trafic, une voie spéciale a été mise en place sur certaines portions d'autoroutes très fréquentées.

Il s'agit d'une voie réservée aux voitures avec 2 personnes ou plus à bord ("carpool Lane"). Cette voie est la plus à gauche, bien délimitée par deux larges bandes jaunes parallèles et un marquage au sol fréquent. Moins encombrée que les autres, cette voie est plus rapide et incite les Américains au covoiturage par une technique positive.

Si des conducteurs seuls dans leur voiture l'empruntent pour gagner du temps, il leur en coûtera 341$ (265€). D'ailleurs ils ne s'y risquent pas car aux Etats-Unis la police veille, et comme on l'apprend dans la série Walker Texas Ranger : "The eyes of a ranger are upon you" (Les yeux du ranger sont toujours posés sur toi).

1 commentaire:

ju a dit…

Ils sont trop forts ces américains et c'est la classe de se dire certains jours : youpi on est 2 on peut prendre le car pool. Et je confirme : ne pas tricher car les motards à la chips ne badinet pas avec ce genre d'ecart au reglement. (et pas de litterin non plus : l'amende est tres chere aussi)