Tout d'abord, veillez à partir avec des gens avec qui vous vous entendez bien. J'ai très bien choisi, puisque j'ai même prévu de me marier avec 3 d'entre eux en passant à Las Vegas!
Seulement, il n'est pas si simple de se marier 3 fois d'affilée. Entre-temps, il faut divorcer d'avec votre précédent mari, avant de pouvoir vous jeter au cou du nouveau.
Regardons tout ça de plus près...
Sur le site www.usatourist.com, on apprend déjà plus de choses sur les procédures (on peut même télécharger le formulaire officiel à remplir pour le marié et la mariée) :
Pour vous marier à Las Vegas:
* Vous devez présenter une pièce d'identité certifiant votre âge. (Un passeport valable est acceptable)
=> Ca, c'est bon
* Vous devez être âgé de plus de 18 ans. (Vous pouvez vous marier si vous avez 16 ou 17 ans pour autant que vous soyez accompagné par au moins un de vos parents ou si vous detenez un document officiel certifiant la permission de vos parents.)
=> Ca aussi
* Si vous avez été marié précédemment et êtes divorcé, vous devez posséder une copie de votre acte de divorce définitif indiquant clairement la date et le lieu où cet acte a été enregistré.
=> Donc, pas besoin de papier de divorce pour le 1er mariage.Quant aux 2 autres, j'aurai tous mes ex-maris sous la main, pour signer les papiers.
* Tant la mariée que le marié doivent se présenter personnellement au bureau des permis de mariage (Marriage License Bureau) au 200 South Third Street au centre ville. Ce bureau est ouvert de 8 heures du matin à minuit les jours ouvrables et de 8 heures du matin du vendredi à minuit du dimanche tous les week-ends. Le bureau est aussi ouvert 24 heures les jours fériés. Un permis de mariage coûte 30 $.
=> Il ne faut pas rechigner à un petit investissement, et puis en amour, on ne va pas se mettre à compter!! Au prix du dollar en plus, ce serait mesquin...
* Une fois que vous détenez un permis de mariage, toute personne autorisée par l'état du Nevada peut exécuter la cérémonie du mariage. Un témoin doit être présent lors de la cérémonie. La plupart des chapelles de mariage procureront un témoin si vous n'en avez pas. Certaines chapelles disposent même d'une imitation d'Elvis Pressley faisant fonction de témoin.
=> Pour les témoins, c'est pareil, avec mes ex-maris sur place, avec qui je serai sans aucun doute restée en bons termes, j'aurai des témoins de qualité tout trouvés!
Et à défaut, comme ce site le rappelle, je trouverai bien un faux Elvis Presley!
Visiblement, il est possible de divorcer sur place, je pensais qu'il fallait à ... Reno, ce qui ne simplifiait pas la tâche.
Pourquoi Reno ?
Je ne sais plus qui m'a dit ça. Aussi, je n'ai pas résisté à chercher un peu : c'est pour les cow boys que toutes ces formalités simplifiées ont été mises en place semble-t-il!
Début du 20ème siècle, se marier ou divorcer aux Etats-Unis étaient des actes compliqués et longs en procédures diverses.
L'Etat du Nevada, plus libéral, voulut pouvoir marier rapidement cow boys et pionniers. Pour divorcer, il suffisait de résider six semaines dans l'état.
Ainsi beaucoup d'Américains partirent vivre quelques temps au Nevada afin d'échapper aux longues et coûteuses procédures de divorce.
Le Nevada décida alors de légaliser les jeux afin d'occuper cette masse de résidents temporaires. La ville de Reno se spécialisa dans les divorces tandis que Las Vegas se tournait vers les mariages.
Depuis, il semblerait que Las Vegas se soit aussi lancée dans les divorces!! Tant mieux, car sinon, il aurait fallu à peu de chose près traverser tout le Nevada! Ce qui d'après Google maps mettrait près de 8h... Ca nous aurait pas arrangé, parce-qu'il aurait fallu le faire plusieurs fois en plus...
En fait, toujours sur ce site usatourist.com, on apprend que Las Vegas était plutôt orientée divorce que mariage au départ...
Depuis ses premières années de création, Las Vegas n' a jamais été une ville tranquille dans ce désert du Nevada, cette ville a fondé sa réputation sur les jeux d' argent, prostitution et divorces faciles. Beaucoup de citoyens californiens y viennent pour obtenir des papiers de divorces rapides. Puisque les divorces étaient souvent incités par le désir de se remarier, Las Vegas commença à offrir des certificats de mariages faciles à faire ou défaire pour rendre les divorces plus paisibles et surtout plus rapides.Je tiens dores et déjà à préciser que mes divorces seront évidemment incités par le désir de me remarier!!
A ce propos, il n'est pas exclu qu'il n'y ait en fin de compte que 2 divorces et non pas 3...
J'hésite encore à garder mon 3è mari...
Ne serait-ce que pour le plaisir de raconter mes vacances à des amis en rentrant!
Je pourrai ainsi répondre nonchalamment à la question : "et toi, t'as fait quoi cet été?", par un "bah, j'ai fait un road-trip aux Etats-Unis, j'ai vu le Grand Canyon, la seule rue piétonne de Los Angeles, des échoueries de phoques, des routes qui n'en finissaient plus, et puis ah oui, aussi, je me suis mariée!!"
Nonchalamment, voilà bien un adverbe charmant, à utiliser sans retenue, avec indolence même, et qu'on a plaisir à lire, comme ici dans cette phrase incongrue, mais néanmoins délicieuse : " Nonchalamment le gastéro-Ipod homérique diffusait bruyamment sa musique techno-rock orangée."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire