dimanche 29 juillet 2007

Laura Ingalls a vraiment existé !



Laura Ingalls est l'héroïne de la série télévisée "La petite maison dans la prairie". Au coeur du Minnesota, un village lui est dédié.A walnut Grove tout est orienté autour de Laura avec une rue qui porte son nom, un musée et même un magasin de souvenirs.En fait, Laura Ingalls a véritablement existé. Elle s'appelait Laura Ingalls Wilder et a vécu dans ce petit village à la fin du 19è siècle (à droite sur la photo).






Elle est devenue écrivain et a écrit un série de livres autobiographiques dans les années 30 qui l'ont rendue célèbre .Elle y décrit sa vie de petite fille avec sa famille, ses amis et la petite communauté de Walnut Grove.Sa famille a beaucoup voyagé au gré des emplois trouvés par Charles Ingalls, le père de Laura.Il est proposé de visiter les lieux où a vécu Laura Ingalls Wilder, la route traverse le ruisseau dont il est question dans le livre, on peut suivre les voyages de Laura dans la région grâce à une carte.Un spectacle en plein air rejoue la vie de toute la famille.Laura Ingalls Wilder écrit ainsi plusieurs livres "La petite maison dans les grands bois" qui décrit plutôt sa vie à Pepin, dans le Wisconsin."La petite maison dans la prairie" raconte son enfance dans le Kansas, tandis que "Au bord du ruisseau" parle de ses années à Walnut Grove.C'est cette série d'histoires qui a servi de base à la série télévisée "La petite maison dans la prairie".




Ces livres ont eu un succès rapide car ils décrivent vraiment la vie des pionniers de l'ouest dans les années 1880-1890. Laura Ingalls pensait simplement écrire sur son enfance et non écrire un livre qui raconterait l'histoire de cette période.

1 commentaire:

Armelle a dit…

Et est-ce-que la vraie Laura elle s'est aussi cassée la margoulette en courant dans la prairie ? Comme dans le générique. Parce que sinon c'est pas drôle...
Bon quand c'est qu'on se paie un macdo coca toutes les deux ?